Préparer un séjour enfant

Avant le départ…

Lors de l’inscription de votre enfant, un dossier vous sera remis par nos conseillères.
Il comporte :

  • Un guide pratique. Il vous aidera à préparer le séjour de votre enfant.
  • Une fiche médicale de liaison. Veillez à la remplir soigneusement, sans omettre aucun détail. Cette fiche est à remettre à l’animateur le jour du départ.
  • Une fiche trousseau. Elle est indicative. Reportez vous à la fiche descriptive du séjour pour les compléments indispensables. L’inventaire du linge est vérifié à l’arrivée et avant le départ, pour les enfants de moins de 13 ans. Il est recommandé de marquer le linge, les vêtements et les objets personnels. Pour une période courte, le blanchissage du linge ne peut, en général, être assuré par le centre.
  • Une autorisation de photographier et de filmer. A remplir, signer et à remettre impérativement aux animateurs au moment du départ.

Dans certains cas,

  • Une attestation d’aptitude préalable à la pratique des activités nautiques et aquatiques. Elle peut vous être demandée pour toute activité nautique. Pour  être sûr, se reporter à la fiche technique du séjour.
  • Un certificat médical. Il n’est exigé que pour la pratique de compétitions sportives ou d’activités physiques présentant certains risques (plongée sous-marine, sports aériens). Reportez-vous à la fiche technique du séjour pour en savoir plus.

Tous ces documents sont à télécharger dans votre espace client sur le site www.vacances-pour-tous.org

Quelle colo pour les enfants cet été ?