Financement et aide

Un paiement échelonné

Une fois l’acompte de 30 % versé au moment de l’inscription, vous pouvez régler le solde de votre séjour en plusieurs fois sans frais.
Le séjour doit être soldé au plus tard un mois avant la date de départ.

Chèques-vacances

ancv-cheques-vacancesVacances pour tous a passé une convention avec l’Agence nationale pour le chèque-vacances. Vos chèques-vacances peuvent être utilisés en règlement partiel ou total de tous les séjours en France et en Europe proposés dans cette brochure.

CAF

cafIl est possible d’obtenir une aide aux temps libres auprès des caisses d’allocations familiales (CAF). Cette aide peut prendre plusieurs formes : bons vacances, AVF, AVE… Son montant varie selon le département et viendra en déduction du montant du séjour.
Dans le cas de l’Aide aux Vacances Enfants (AVE) et de l’Aide aux Vacances Famille (AVF), l’attestation d’aide aux vacances doit être remise à Vacances pour tous 95 au moment de l’inscription.
Les AVF sont utilisables sur la plupart des villages Vacances pour tous. Renseignez-vous auprès de votre CAF ou sur www.vacaf.org
Les AVE sont utilisables sur tous les séjours Vacances Pour Tous Juniors en France et en Europe.

Votre comité d’entreprise

Vacances pour tous a négocié des accords avec de nombreux comités d’entreprise. Renseignez-vous sur les aides que le vôtre peut vous apporter, que ce soit pour les séjours de vos enfants ou vos séjours en famille.

Bourses JPA (Jeunesse au plein air)

jpaLes bourses JPA sont accordées sur dossier aux élèves de l’enseignement public dont les parents disposent de faibles revenus. Pour en bénéficier, retirez un dossier auprès du chef d’établissement où est scolarisé votre enfant ou renseignez-vous auprès de votre délégation départementale JPA.

Mairies

La plupart des municipalités, via leurs services sociaux, proposent des aides journalières pour les séjours enfants Le montant et les conditions d’attribution de ces aides étant fixés localement, renseignez-vous auprès de votre mairie.