L’aide aux vacances Caf : c’est parti !

Avec 200 enfants bénéficiaires en 2019, la Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise figure parmi les principaux organismes agréés par la Caf pour l’AVE. L’aide aux vacances collectives des enfants que dispense la Caisse d’allocations familiales bénéficie de plusieurs modifications cette année. Ainsi, le financement couvre désormais les vacances d’hiver, au même titre que celles du printemps, de l’été et de l’automne. Les enfants y ont droit dès l’âge de 5 ans (7 ans jusqu’ici). Enfin, l’aide s’applique maintenant aux courts séjours (quatre nuits au minimum, contre sept auparavant).

La Ligue 95 dispose d’un accès sur le site vacaf.org, permettant le calcul du montant de l’aide. Celle-ci étant directement versé à l’opérateur, les familles ne déboursent que la part non subventionnée.

Les allocataires qui peuvent bénéficier de l’AVE doivent disposer d’un quotient familial inférieur ou égal à 700 €. Le plafond est relevé pour les enfants handicapés. L’aide couvre 50 % du séjour en colonie, à concurrence de 400 €, montant multiplié par deux pour un enfant handicapé.

Pour en savoir plus : dépliant AVE 2020 de la Caf 95.

Contact : laurence.dubarry@ligue95.com  ou  lionel.barbet@ligue95.com